top of page
Rechercher

Place à l'automne et au changement subtil !

L'automne est, pour moi, la plus belle des saisons, mais c'est propre à chacun.

Une saison où la nature se pare de couleurs magnifiques avant l'hiver et la rosée du matin est de retour.

C'est aussi, un catalyseur d'énergie qui a un impact dans différents aspects de nos vies. C'est une saison riche et fortifiante si on sait en tirer les bénéfices.

C'est un travailleur de l'ombre, celui qui solidifie les bases. Je vais en évoquer quelques aspects, mais il y en a tant d'autres.


En énergétique et en Feng Shui, on parlera d'une saison yin, de calme, douceur.

C'est une saison charnière, les températures vont baisser progressivement et les jours aussi. C'est une phase descendante et la nature ralentit et se pose.

L'automne est propice à la reconnexion avec la nature et avec soi même.

Le moment de faire le bilan dans tous les domaines de notre vie.

C'est l'occasion aussi de récolter et d'accepter le résultat du fruit de notre travail, (positif ou négatif). Le résultat des actions entreprises ou pas durant le printemps et l'été . Le moment de faire un bilan, de voir ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné et d'en tirer leçon pour mieux avancer par la suite.

C'est aussi, le moment de planifier les actions d'évolution personnelle et/ou professionnelle à entreprendre pour l'année suivante. C'est aussi l'occasion d'accepter, de lâcher prise.

C'est un temps de préparation. Comme pour un arbre qui fait de belles racines qui ne se voient pas mais qui lui permettent de rester droit malgré le vent et le tempête. Nous fortifions nos fondations.


C'est l'occasion de nettoyer, dépoussiérer,

de faire le trie , de se délester, de ranger pour avoir les idées plus claires et une énergie plus fluide et saine dans la maison et par ricochet dans votre être. Effectivement, ce qui se vit dans la maison, se vit également dans votre intérieur, dans votre vie personnelle.

Notre Habitat est le miroir de notre état Intérieur et de « soi M’aime » . C'était d'ailleurs le thème et le titre d'une de mes conférences sur le Feng Shui en avril dernier à Bulle dans le canton de Fribourg.

En agissant en conscience sur l'extérieur nous allons agir aussi sur notre intérieur. Une étude Feng Shui, permet d'ouvrir les yeux sur ses deux intérieurs et d'agir en conscience pour évoluer et optimiser notre potentiel, chance, prospérité, santé etc.

Rien n'est figé, tout évolue, l'énergie est mouvement et changement et le faire en conscience permet d'être acteur de notre vie tout en douceur.


L'automne c'est aussi en médecine chinoise et dans le Feng Shui de la santé associé à l'élément métal qui lui même correspond aux poumons.

C'est une période particulièrement propice à revoir l'équilibre dans nos deux intérieurs.

Un secteur (palais) métal en excès va apporter de la tristesse, accentuer la dépression par exemple.

Le Feng Shui de la santé mis en application dans votre intérieur va vous permettre de comprendre certains mécanismes et d'optimiser, de soutenir ou d'accélérer votre guérison ou d'équilibrer ou de stabiliser vos émotions.


Si vous avez besoin d'un accompagnement spécifique au niveau de vos deux intérieurs, n'hésitez pas à me contacter.

Effectivement, il est possible d'agir au niveau physique ou au niveau de votre habitat, d'une façon ponctuelle ou avec un accompagnement personnalisé sur un terme plus ou moins long à définir ensemble. https://www.ebeetfengshui.eu/contact


Je vous souhaite à tous, un très bel automne riche de joie de ce retour vers vous et vers l'essentiel.


MARIHA



468 vues0 commentaire

Comments


bottom of page