il y a quelques mois, j'ai eu au cabinet un enfant de 9 ans qui avait la phobie de l'école. Je vous invite à lire l'article si ce n'est pas encore fait.
Aujourd'hui, je vais vous parler de sa soeur de douze ans qui a vécu la même situation.
Elle a trouvé une protection inconsciente totalement différente.
En effet, très peu de temps après le décès du chien de la famille, elle est devenue allergique aux chats donc elle ne pouvait plus caresser les chats ni dormir avec eux, comme elle le faisait depuis toute petite.
Première solution évoquée par le pédiatre "se débarrasser des chats" mais la maman et la toute jeune fille ne voulaient pas être aussi radicales.
Au vu de l'expérience du petit frère, j'ai immédiatement pensé que son corps à ce moment là, a trouver le moyen de ne plus souffrir à nouveau.
Ne plus caresser les chats, plus aucune proximité donc plus d'attachement et de souffrance dans l'éventualité d'une possible futur perte.
La leçon de cette expérience pour moi, est que toutes les allergies sont à considérer au cas par cas. Lorsqu'une allergie ou maladie apparait, il est bon aussi de se poser la question de ce qui a changé autour de nous ou de nos proches car toute expérience nous conditionne et cela peut être une protection.
Mariah
Comments