top of page
Rechercher

Bébé pleure dès que la maman le couche, blocage émotionnel?

Il y a déjà quelques années, une maman avec un bébé de six mois est venue en consultation. Elle avait des cernes et semblait totalement à bout, exténuée.

La raison de sa venue étant que son bébé, depuis la naissance, ne dormait pas dès qu'elle le posait et encore moins la nuit. Il pleurait la majeure partie du temps.

Elle a donc demandé une consultation pour son bébé.


Le bébé à cette occasion ne pleurait pas. Les séances sur bébé durent maximum 30 min et sont sans douleur. Il peut rester sur les genoux de maman ou dans sa poussette.

Dès que j'ai commencé et presque instantanément, la maman s'est mise à tousser légèrement au début , Puis presque à s'étouffer . J'ai dû interrompre plusieurs fois la séance pour qu'elle reprenne ses esprits. Elle s'excusait en buvant quelques gogées d'un verre d'eau.

A ce moment là, je me suis demandée si c'était la maman ou le bébé qui avait besoin d'une consultation ?.

Puis à la dernière interruption, elle s'est mise à pleurer. Elle m'à dit, que la veille de la naissance, à la maternité, on lui a dit que le bébé était mort. Un énorme choc pour la maman.

L'équipe médicale s'est aperçue, plus tard, que le monitoring ne fonctionnait pas et que ce n'était qu'une mauvaise frayeur, mais le choc était déjà présent!

En fait, bébé pleurait pour rassurer sa maman et lui dire qu'il était bien vivant!

La sérénité s'est invitée rapidement dans ce cocon maman/bébé après cette séance.

Les bébés, dans le ventre, sont très fusionnels avec maman, son histoire et ses émotions. Même tout-petits, ils naissent déjà avec un bagage émotionnel.

Si vous rencontrez des difficultés après la naissance, ne restez pas seule trouvez une oreille attentive et si besoin consultez un professionnelle.


Mariha

125 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page