top of page
Rechercher

Bébé est là, mais la joie n'est pas au rendez-vous !

Dernière mise à jour : 29 août 2023

Parfois attendu des années, ou arrivé très vite, la société nous fait rêver au bonheur parfait quand bébé sera parmi nous.

La plupart du temps, c'est le cas mais ce n'est pas toujours vrai.

La naissance d'un 1er enfant, peut faire surgir des peurs qui étaient insoupçonnées jusque là.

La grossesse a pu se passer merveilleusement bien et tout d'un coup, après la naissance, tout bascule.

La petite fille est officiellement devenue femme en tout cas c'est une idée bien ancrée dans la société !

Réaliser l'ampleur de la responsabilité d'un petit être qui dépend totalement de sa maman et de son entourage, la conscience qu'il n'y a aucun retour en arrière possible etc .

La jeune maman peut douter de ses capacités, avoir des peurs, pleurer, sentir un mal être , sans pour autant remettre en question son amour pour son enfant.

Pour certaines, c'est une évidence ! Elles ont confiance en leur capacité d'être mère mais pour d'autres, toutes les fragilités se réveillent.

L'entourage aussi peut accentuer ce manque de confiance en soi . Parfois, malgré eux, d'une façon maladroite. En lui disant ou faisant comprendre par exemple, qu'elle ne fait pas bien, que eux ils savent mieux qu'elle

Sans aucun doute, une naissance est un bouleversement physique pour la maman et il arrive que l'on parle du baby blues en disant que c'est hormonal.

Certes les hormones travaillent, mais pour retrouver l'équilibre il y a aussi le facteur émotionnel à prendre en compte.

J'avais une patiente, il y a déjà quelques années, qui a adopté une magnifique petite fille pétillante, joyeuse qui ne marchait pas encore. Un rayon de bonheur et une bulle d'oxygène !

Seulement, cette maman, m'a appelé en pleurs en me confiant qu'elle se sentait si mal, qu'elle voulait rendre le bébé.

Devant cette souffrance, je lui ai proposé une consultation E B E d'effacement de blocages émotionnels.

La semaine suivante, elle m'a appelée d'une voix "joyeuse" en me disant " quel bonheur d'être maman", son énergie avait totalement changé.

Ce sont ses peurs personnelles et familiales qui avaient pris le dessus et le contrôle de sa vie.

Cette expérience, en tant que thérapeute, m'a permis de constater qu'un baby blues n'est pas uniquement hormonal, car là cette dame n'avait pas accouché physiquement, même si cette petite fille était très désirée et attendue.

Une naissance c'est un bouleversement à tous les niveaux de la maman et de la famille. Une remise en cause pour trouver un nouvel équilibre, plus profond et stable.

C'est pour cela, que je propose l'OFFRE NAISSANCE/ SOIN MAMAN & BEBE qui permet détente et soin émotionnel tout en douceur pour tous les deux. La façon dont la grossesse a été vécue et dont l'accouchement à été vécu à un impact aussi sur bébé, (sommeil, alimentation, etc.)

N'hésitez pas à en parler ou à l'offrir, c'est un soin qui évite bien des souffrances pour plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter directement.


Mariha







511 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page